Politique de vente
Librairie
Adresse
Coordonnées
Joanne Pelletier
Téléphone : 705-560-6673 poste 6028
librairie@collegeboreal.ca
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous apprécions votre satisfaction concernant vos achats chez Coop Boréal.
CONDITIONS DE VENTE
Les conditions ci- dessous s’appliquent à toutes les ventes effectuées via le site web transactionnel de Coopérative du Collège Boréal (ci-après nommée « Coop Boréal »).
Tous les montants mentionnés sur le site sont en dollars canadiens et les prix sont modifiables sans préavis. Les taxes et les frais de transport si applicables sont en sus.
Délais de réception de la marchandise
Notes applicables à toutes les commandes web :
• Si un produit est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer et de valider le maintien de la commande.
• En période de rentrée scolaire, notez que le délai peut atteindre 48 heures supplémentaires au délai de traitement normal (août/septembre, janvier/février).
• En période de rentrée scolaire (août/septembre, javier/février), notez que les produits en rupture de stock vous seront livrés qu'une fois la période de rentrée sera terminée.
• Les jours fériés sont exclus des jours ouvrables de traitement.
Livraison et délais
Votre colis sera expédié par Purolator ou par Poste Canada.
Pour tous produits autres que les publications numériques Coop Boréal expédie les produits commandés à l’adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Aucune livraison n’est effectuée à une case postale. La livraison des produits commandés est assujettie aux règles du Transporteur.
Puisqu’une signature est requise, assurez-vous qu’il y aura quelqu’un à l’adresse de livraison pour recevoir le colis. Si vous êtes absent, il sera de votre responsabilité de récupérer les produits expédiés selon les règles du Transporteur.
Si vous récupérez votre commande à Coop Boréal, attendez que celle-ci vous ait contactée avant de vous déplacer. Par la suite, vous pourrez vous présenter à la Librairie de Coop Boréal pendant les heures d’ouverture avec votre bon de commande et une preuve d’identité (obligatoire).
Livraison gratuite pour les commandes de 150 $ et plus pour les membres
Pour tout achat de 150$ ou plus avant taxes, profitez de la livraison gratuite partout en Ontario. L’offre ne s’applique pas aux publications numériques, et les cartes de membre. L'offre s'applique uniquement aux membres.
Si votre commande contient plus d’un article, tous les produits doivent être livrés en un seul envoi pour pouvoir profiter de la livraison gratuite.
Pour les commandes de moins de 150 $, ou à expédier en plusieurs envois, les frais de livraison et les délais avec les transporteurs disponibles seront affichés au processus de commande.
À titre d'information, pour la plupart des régions de l’Ontario, les frais habituels de livraison sont de 8,99$ + taxes
L’annulation d’un ou de plusieurs articles commandés qui réduirait le total avant taxes de la commande à moins de 150 $ ou encore un changement d’adresse de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.
Restrictions et politiques d’exportation
Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations.
Une commande livrée à une destination où les frais et les délais de livraison ne peuvent être déterminés ne peut être complétée en ligne. Dans un tel cas, vous pouvez communiquer avec nous afin d’effectuer votre commande.
Les commandes expédiées hors du Canada ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, elles peuvent être assujetties à des droits et taxes de douane au moment de la livraison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits de douane, veuillez-vous reporter au site Internet des douanes de votre pays.
CUEILLETTE EN MAGASIN GRATUITE
Vous pouvez récupérer gratuitement votre commande en magasin à la succursale situé au 21 Blvd Lasalle Sudbury Ontario P3A 6B1. Un avis « prêt à ramasser » vous sera envoyé.
Une carte d’identité avec photo ou la confirmation de la commande sera exigée lors de la cueillette. Nous vous suggérons fortement d’apporter vos sacs.
La commande sera disponible pendant une période de 30 jours suivant cet avis. Si vous ne récupérez pas votre commande dans ce délai, la vente sera annulée.
Paiement
Les commandes passées sur le site Web ou par téléphone doivent être réglées par carte de crédit. Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard.
Produits en inventaire :
2 à 5 jours ouvrables alloués au traitement des commandes, auquel il faut ajouter les délais de livraison. Coop Boréal ne peut être tenue responsable d’un retard de livraison résultant d’une rupture d’inventaire chez le distributeur ou attribuable au transporteur.
Dans le contexte actuel, les délais de traitement peuvent être plus longs qu’à l’habitude, pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Cela dépendra de la collaboration des distributeurs et de la disponibilité des produits.
Produits qui ne sont pas en inventaire:
Les livres qui ne sont pas en inventaire peuvent habituellement être commandés. Ils seront livrés dans un délai APPROXIMATIF de 2 à 3 semaines, Coop Boréal ne peut être tenue responsable du non-respect des délais de livraison affichés.
Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article en commande n’est plus disponible, le client reçoit un avis de remboursement par courriel.
POLITIQUE D’ÉCHANGE ET DE RETOUR
Si les articles que vous avez achetés ne conviennent plus, vérifier les critères ci-dessous avant de vous présenter en magasin ou de faire la demande d’autorisation.
Les retours et échanges doivent être autorisés par le personnel de la Coop.
Le produit doit être intact et en condition de revente.
Les produits suivants sont une vente finale :
• Les manuels scolaires. Les exceptions suivantes peuvent être autorisées :
-Annulation/abandon
de cours
-Changement de cours
-Changement de professeur
• Les livres usagés.
• Les produits avec des normes d’hygiène : stéthoscope, casque de bain, ect..
• Les produits et vêtements promotionnels griffés pour un groupe spécifique.
• Les produits en liquidation.
• Produits numériques
Condition de retour de produit en magasin
Le client est responsable de présenter la facture.
Le retour, si autorisé, sera effectué par le même mode de paiement que sur la facture originale, dans les 14 jours suivant l’achat.
Le retour sans facture, ou après 14 jours, si autorisé, sera effectué par carte cadeau Coop ou par un échange.
Condition de retour de produit vendu sur le WEB et expédié au client
Pour les commandes web que vous souhaitez retourner par courrier, assurez que l’article soit dans le même état qu’il a été reçu. Faites une demande d’autorisation de retour à la Coop :
• Votre demande doit être transmise dans les 10 jours suivant la réception du colis;
• Précisez clairement la raison du retour;
• Soumettez votre demande par courriel à : librairie@collegeboreal.ca
Une fois le retour autorisé, vous pourrez nous retourner en magasin ou par transporteur à vos frais, l’article dans son emballage d’origine avec la facture correspondante de la Coop à l’adresse suivante :
Coop Boréal
21 Blvd Lasalle
Sudbury Ontario P3A 6B1
Canada
Le crédit sera effectué après la réception du produit et uniquement si le produit est reçu intact et en condition de revente.
Condition d’échange ou de retour pour les produits défectueux ou non conforme
Les articles vendus par la Coop sont neufs. Lorsqu’un article est défectueux ou non conforme à votre commande initiale, il sera échangé ou remboursé. Nous vous créditerons les frais de poste que vous avez payés pour expédier votre colis à Coop Boréal.
Publications numériques
Les publications numériques : Elles sont protégées par la Loi sur le droit d’auteur. La vente en ligne est limitée au territoire canadien. Les liens de téléchargements sont valides pour une période de 36 mois à partir de la date d’achat.
Nous sommes tenus de vendre les publications numériques aux prix fixés par les éditeurs. Il n'y a donc pas de prix membre sur ces produits.
Aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accepté après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique, sauf si le produit numérique est défectueux.
Référez-vous à la section « Instructions pour les publications numériques » au pied de page pour plus de détails concernant le téléchargement et la lecture d’une publication numérique.
Confidentialité et sécurité
La Solution de paiement par internet permet d’effectuer des achats en ligne par cartes de crédit Visa, Visa Débit ou Mastercard. Le site est conforme aux normes de transmission sécurisée TLS et garantit que toutes les transactions effectuées sur le site sont sécuritaires et confidentielles.
Lors du paiement, vous devrez saisir vos informations de crédit afin de procéder à la transaction. Les données sont encodées et envoyées à l’institution financière pour approbation. En quelques secondes, cette dernière analyse la demande et renvoie une décision.
Nous vous proposons d'enregistrer votre carte bancaire pour vos futurs achats. Vos coordonnées bancaires et les données informatiques concernant l'information de crédit ne sont en aucun cas conservées sur nos serveurs. L'ensemble des opérations de paiement se déroulent par le biais de la solution de paiement Paysafe. Vous pouvez également choisir de ne pas enregistrer votre carte bancaire et indiquer votre moyen de paiement lors de chaque achat.
Lorsque vous commandez, nous devons connaître votre nom, courriel, adresse de facturation et adresse de livraison. Cela nous permet de traiter vos commandes et d'en assurer le suivi. De plus, si vous optez pour une livraison, vous nous autorisez à fournir ces informations à PUROLATOR. Coop Boréal ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers vos informations personnelles.
Les « cookies » sont des identifiants qui permettent de garder en mémoire les pages sur lesquelles vous avez navigué, les articles que vous venez d’ajouter à votre panier ainsi que ceux que vous aviez sélectionnés lors de vos visites précédentes. C’est pourquoi cette fonction doit être activée dans votre navigateur. Vous ne pourrez pas effectuer d’achat sur notre site si les « cookies » sont désactivés sur votre ordinateur.